Welcome :
visiteur
Recherche Derniers messages Note: les membres peuvent s'inscrire pour recevoir les nouveaux messages Note: les membres peuvent s'inscrire pour recevoir les nouveaux messages

vers le sujet précédent nouveau sujet envoyer en tant qu'email Imprimer le sujet vers le sujet suivant

Racine ::  tryptamine tribe discussions ::  Revue de presse freeparty ::  Rave Party à Saint-Victor :On essaie d'emmerder personne Midi libre du 16/04/13
Modéré par: AMiTispy, bruja, psykochamane

Fin 

Rave Party à Saint-Victor :On essaie d'emmerder personne Midi libre du 16/04/13

psykochamane Envoyé: 17.04.2013, 17:43

psykochamane

enregistré depuis: juil.. 2004
Messages: 632

Status: hors ligne
dernière visite: 06.09.13
Qui a dit que les nuits étaient calmes dans la garrigue bordant la D101, qui relie Saint-Victor-la-Coste à Pouzilhac ? Dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 avril, vers 3 h du matin, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont été alertés par des riverains : une rave party sauvage se déroulait dans le bois de Saint-Victor, près du lieu-dit des Pylônes, au niveau du chemin forestier DLCI Y12.

Entre 500 et 800 véhicules

La zone, assez reculée, est néanmoins parsemée de mas et d’exploitations agricoles, dont les propriétaires n’ont pas apprécié l’explosion de décibels liée au rassemblement. Et pour cause : la fête était importante, puisqu’entre 500 et 800 véhicules immatriculés un peu partout en France avaient envahi les lieux. Rapidement arrivés sur place, les gendarmes, sous l’autorité du commandant Dryger, ont bouclé les deux accès au plateau sur lequel se sont rassemblés les fêtards, avant de se rendre sur les lieux pour entamer la discussion avec les organisateurs et voir si la sécurité des participants était assurée.

Médecins du monde déjà sur place, pour traiter de la bobologie

Sur ce dernier point, ils ont été rassurés par des membres de l’ONG Médecins du monde qui, prévenues à l’avance, étaient déjà sur les lieux pour y tenir un dispensaire, dans lequel ils ont principalement traité des cas de “bobologie”. Les gendarmes se sont ensuite entretenus avec les organisateurs, histoire de leur faire comprendre que la fête allait devoir toucher à sa fin assez rapidement. Et que tout ce beau monde devrait évacuer les lieux au cours de la journée de dimanche. Un message pris avec philosophie par les participants de la rave party (lire ci-dessous).

Faire en sorte que les ravers soient en état de conduire

Une bonne partie de la journée d’hier, la compagnie de gendarmes de Bagnols-sur-Cèze a donc continué à chaperonner les “ravers”, redescendus du plateau, et à filtrer les entrées et les sorties de véhicules. Afin d’empêcher d’une part que de nouveaux arrivants se joignent à la masse de ceux déjà présents, et d’autre part, de s’assurer que les fêtards sur le départ soient bel et bien en état de conduire. "Ils ne sont pas bêtes : ils restent en haut le temps de décuver, puis, lorsqu’ils pensent pouvoir sortir, ils viennent nous voir", expliquait un gendarme, hier, en fin de matinée, alors qu’une file de voitures attendait d’être contrôlée. "Certains ont appris que nous étions là alors qu’ils se préparaient à partir et ont fait demi-tour en douce", s’est même amusé un autre képi.
Pas sûr cependant que tous les militaires présents aient été enthousiasmés par cette fureur du samedi soir.

DRÔLES DE RENCONTRES SUR LES ROUTES DU GARD RHODANIEN
Assister à la dispersion d’une rave party, c’est l’occasion assurée de faire de drôles de rencontres, au détour d’une route départementale serpentant entre des vignes.

Dimanche matin par exemple, alors que les fêtards disposant d’une voiture se pliaient au contrôle des forces de l’ordre, des dizaines d’auto-stoppeurs se déversaient sur les routes des alentours. Sans toujours savoir où ils vont : "Avignon, c’est dans l’autre sens", a ainsi dû expliquer un gendarme à un couple de jeunes, pas complètement remis de leurs agapes sonores nocturnes.

Un peu plus au sud, sur la D4 en direction de Tavel, c’est Marc qui attend une voiture. Avec ses tongues et son collier aux couleurs de la Jamaïque, il cherche à se rendre à Arles. Visiblement pas très frais, le baroudeur a apprécié la soirée : "C’était cool, et il y avait du bon son, on a bien plané". Sur la même route, à la sortie de Tavel, ce sont "Maël et Ben" qui espèrent qu’une bonne âme les déposera plus près d’Avignon pour qu’ils y prennent le TER vers Montpellier.

Eux aussi ont passé une bonne soirée. Que pensent-ils de l’arrivée des gendarmes ? "Ils ont un peu cassé l’ambiance, mais ils font leur boulot", explique, compréhensif, l’un des deux compères. "Généralement, les organisateurs essaient de trouver des coins tranquilles, loin des habitations, pour qu’on n’emmerde personne. Mais des fois, ça ne suffit pas et des gens se plaignent", assure son camarade. Avant de conclure, "ça craint, mais bon, c’est le jeu".
MATHIEU BANQ

<div style="border: 1px solid blue;">Rien ne sert de courir! non sa sert à rien !!!</div>
Top  Données personnelles Envoyer un message privé Accueil Sujet verrouillé
 


Utilisateurs en ligne:
et 0 visiteurs

Données pour les 10 dernières minutes


Généré par pnForum Version 2.6