enregistré depuis: juil.. 2004
Messages: 632
Status: hors ligne dernière visite: 06.09.13
|
Ils ont investi samedi en début de soirée un terrain privé au lieu-dit "La gare". Une zone isolée prisée par les organisateurs de rave-parties « Nous n'avons eu aucun problème avec les gendarmes pour cette fête, explique l'un des organisateurs. Ils ont juste contrôlé les allées et venues sur le chemin et à 9 heures ce matin (lundi, Ndlr) ils nous ont demandé de couper la sono à partir de 11 heures. » Le moins qu'on puisse dire c'est que les amateurs de musique techno n'ont pas non plus cherché à se créer des problèmes avec la maréchaussée. Entre 11 heures et 12 heures, la fête était terminée, les 20 kilowatts d'enceintes étaient muets, les teufeurs avaient quasiment entièrement nettoyé le terrain. Les derniers présents s'étaient regroupés autour de leur camion ou voiture et partaient petit à petit.
Arrivés la veille aux environs de 18 heures, les teufeurs se sont retrouvés sur la commune de Vallerargues un peu par défaut. « Nous avions prévu de nous poser pour tout le week-end sur un terrain à Peyrolles-en-Provence (Bouches-du-Rhônes), mais la police ne nous a pas permis d'y rester. On a tenté d'autres lieux, toujours sous escorte de la police. Voyant la soirée tourner au fiasco, nous avons fini par renoncer à nous poser samedi. Du coup, nous voilà ici », raconte le même organisateur.
Côté gendarmerie, on confirme ne pas avoir harcelé ni tenté de déloger les teufeurs. « C'est la préfecture qui décide, confie un gendarme. Ce matin nous avons effectivement demandé que le son soit arrêté vers 11 heures. Vers 16 heures, tout le monde était parti et le lieu nettoyé. Des contrôles routiers ont été effectués dans la foulée et aucun incident n'a été à déplorer. » La multiplication des rave-parties dans cette zone de garrigues située dans le grand lussanais a également le don d'irriter certains riverains et élus (lire ci-dessous). Interrogé à ce sujet, le maire de Vallerargues précise qu'à sa connaissance, « le propriétaire n'avait pas donné son accord pour louer ou même prêter son terrain pour que s'y déroule cet événement », et il déplore la prolifération de ces rassemblements dans le secteur.
<div style="border: 1px solid blue;">Rien ne sert de courir! non sa sert à rien !!!</div>
|